uncorpsunehistoire

millefeuille butternut

Millefeuille butternut burrata au pesto de pistaches

Véritable concentré de rayons de soleil tant sa couleur orangé est magnifique, le butternut  est une des courges les plus appréciées au cœur de l’hiver.

Pauvre en calories, c’est une alliée de choix pour prendre soin de soi tout en se faisant plaisir. Source d’antioxydants, de fibres et de vitamines (A et C), elle préserve notre bonne santé en renforçant nos défenses immunitaires. Comme la carotte, elle contient une grande quantité de bêta carotène, l’assurance d’avoir un joli teint rayonnant lorsqu’il fait gris dehors.

La courge butternut fait partie des aliments intéressants pour rétablir un bon équilibre acide-base, notamment grâce à sa richesse en potassium, phosphore mais aussi en calcium, fer et magnésium.

Son goût subtil de noisette et sa chair fondante et onctueuse en font un ingrédient réconfortant et délicieux pour se réchauffer lors des froides soirées. La butternut se décline en une multitude de plats. Vous pouvez la consommer crue, simplement râpée ou en tagliatelles, permettant ainsi de profiter de tous ses bienfaits. Ou bien la déguster sous forme de purée, de soupe ou encore dorée au four avec des épices et du romarin. Préparée en tarte et associée à du gorgonzola, saupoudrée délicatement de cacao non sucré, c’est un véritable régal.

 

Ingrédients 

·       2 butternut

·       4 burrata

·       huile d’olive

·       sel, poivre

·       mélange d’herbes sèches

 

      Pesto

·       Huile d’olive

·       Basilic

·       pistaches

·       zestes de citons bio

·       sel, poivre

 

Étapes

1.    Coupez le butternut en tranche d’un cm d’épaisseurs. (3 par personne)

2.    Dans un bol, mélanger de l’huile d’olive avec du sel, du poivre et des herbes sèches (marjolaine, thym, etc…) Badigeonnez les tranches de butternut avec l’huile et les placez sur la lèche frites du four. Enfournez à 200° pour 15 minutes.

3.    Sortez du four et laissez refroidir.

4.    Préparez le pesto dans un pilon, en mixant les pistaches, sel, poivre, basilic, huile d’olive, zestes de citrons bio. Réservez.

5.    Coupez la burrata en tranches.

6.    Avec un emporte-pièce, prélevez de beaux disques réguliers.

7.    Sur l’assiette, dressez un tranche de butternut, un morceau de burrata, du pesto, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaire

Retour en haut
Véronique Grobet - Santé féminine

Tu en veux toujours plus ?

Tu aimerais aller plus loin et transformer ton quotidien avec des astuces simples et naturelles ? Inscris-toi à ma newsletter !

💌 Chaque semaine, découvre des conseils pratiques sur l’alimentation, la santé et la gestion des émotions. Tu seras la première à recevoir mes derniers articles et des idées concrètes pour garder santé et énergie au beau fixe.

👉 Remplis les champs et fais le premier pas vers une vie pleine de vitalité, un geste à la fois. 🌱